Sud kivu/ Effondrement pont CIHANDA : Le député Olive MUDEKEREZA plaide pour la construction urgente d’un nouveau pont

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       1 année ago     551 Views     Laisser vos impressions  

Difficile aujourd’hui de voyager entre Bukavu et Uvira, après l’effondrement du pont CIHANDA, qui relie les deux milieux. Face à ce problème et au vu des pertes économiques qui continuent d’être enregistrées et du côté des commerçants que du gouvernement, le député Olive MUDEKEREZA plaide pour la construction d’un nouveau pont. Par ailleurs, il estime qu’en attendant   les autorités peuvent faire une déviation. Cet élu indique qu’ils vont rencontrer  les ministres nationaux  des travaux publics et budget  pour discuter de cette question.

Une route d’intérêt provincial que national, les commerçants et chauffeurs principalement sont actuellement victimes des pertes économiques à cause de l’effondrement du pont CIHANDA.

Face à ce problème d’infrastructure, le député Olive MUDEKEREZA indique que leur délégation va rencontrer demain, les ministres nationaux des travaux publics que celui du budget. Il signale aussi qu’ils vont rencontrer les ministres originaires du Sud kivu.

Le député Olive MUDEKEREZA plaide pour la construction du pont CIHANDA

En attendant, cet élu de WALUNGU propose au gouvernement provincial de prévoir une déviation, en attendant que le gouvernement central puisse intervenir pour la construction de cette infrastructure combien importante.

« â€¦Il est urgent de construire ce pont, car cette infrastructure permet aussi de relier la province du Sud kivu à d’autres provinces, voire aussi les pays voisins,… Â» confie Olive MUDEKEREZA

Dans un autre chapitre, il fait savoir qu’il a adressé une correspondance au Président de la République, Félix TSHISEKEDI avec copie au Premier ministre, pour solliciter un fonds de 15 millions de dollars américain, pour la réhabilitation de l’aéroport de KAVUMU.

Il estime qu’il est important que les provinces du Sud kivu et Nord kivu puissent disposer de bonnes infrastructures de base : aéroports, routes, ports afin de bien faciliter les transports des biens et des personnes.

Pour lui, la province du Sud kivu ne doit pas continuer à dépendra totalement du Nord kivu ou pays voisins, au vu de cette situation de guerre, d’où la nécessité d’élargir l’aéroport de KAVUMU.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.