Bukavu: Évolution des travaux de stabilisation de l’érosion du Lycée Wima sur la RN2; le Gouverneur Ngwabidje invite l’Office des Routes à un travail sérieux

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 années ago     1084 Views     Laisser vos impressions  

C’est ce mercredi 08 juillet que l’autorité provinciale est allée personnellement s’impregner de l’évolution des travaux de stabilisation de l’érosion du Lycée WIMA en cours d’exécution par l’Office des Routes Sud-Kivu,des travaux qui évoluent normalement.

l’office des routes qui exécute ces travaux a poursuivi avec les travaux de construction des murs de prolongement de la glissière à la sortie du dalot et des derniers murs en gradin de la glissière.
Le Chef de l’exécutif Provincial a été satisfait de l’avancement de ces travaux qui l’avait lancé au mois de Février dernier et a appelé le Directeur de l’Office des routes en province l’ingénieur Anicet KAKESA TAMUKOMBO à plus de responsabilités car il est à la fois le superviseur de ces travaux, et a l’obligation de rassurer les usagers et la population que son entreprise remettra l’ouvrage avant la période pluvieuse.

Théo KASI NGWABIDJE, Gouverneur de province a demandé aux services compétents de mettre fin aux constructions anarchiques le long de la colline surplombant l’ouvrage qui risque de causer des dégâts pendant la période des pluies.

L’érosion du lycée WIMA est située aux 1.700 mètres de la place de l’indépendance sur la RN2 Bukavu – Mwenga – Kasongo, sur le tronçon Lycée Wima – Karhale dans la commune de Kadutu nous sommes à Bukavu.
Ces travaux sont financés par le Gouvernement Central à travers le Fonds National d’Entretien Routier ( FONER).

Après lycée Wima, l’autorité provinciale est allée également se rendre compte de l’évolution de la réhabilitation de la route ruzizi 1er jusqu’au rond point major vangu,long de 2,5 km et exécutés par la société Groupe Rubuye.le chef de l’exécutif Provincial a appelé également les responsables de cette société à travailler comme il se doit car bientôt la saison de pluie.ici on construit également les caniveaux et on supprime les bourbiers le long de la route avant la pose d’enrobés qui pourra intervenir plus tard.

Aaron BASIMARHA et Arsène ZAGABE pour la cellule de communication du Gouvernorat du Sud Kivu

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.