Bukavu/ Kadutu : Le député Olive Mudekereza appui les habitants en matériaux pour la construction des escaliers de Ruvumba
Dans le cadre de ses actions d’appui aux initiatives locales de développement, le député Olive Mudekereza vient d’apporter sa contribution à la poursuite de la construction des escaliers de Ruvumba. Cette aide est constituée notamment de vingt-cinq sacs de ciment, un camion ben du sable pour la continuité des travaux de cet ouvrage longs, qui relie l’hôpital de Ciriri, le quartier Kajangu et celui de Cimpunda dans la commune de Kadutu.
Le député Olive Mudekereza vient d’apporter sa contribution à la construction des escaliers de Ruvumba, longs de plus de cent mètres, reliant la commune de Kadutu à celle de Bagira.
Cette assistance vient d’être faite, le 19 Janvier 2022, lors de sa tournée dans la commune de Kadutu, où il a visité les installations d’eau dont les sources, les petits marchés où les femmes exercent leurs petits commerces.
Ces escaliers sont empruntés en majorité par des femmes, qui amènent les légumes provenant de Lwakabiri jusqu’aux marchés Bachomere et une autre partie dans le marché centrale de Kadutu.
La représentante des bénéficiaires, initiatrice de ce projet et cheffe adjointe de l’avenue Ruvumba, Brigitte Mafumbula, remercie le député Olive Mudekereza pour ce soutien et invite d’autres députés et autorités en province à leur venir en aide.
Elle fait savoir que , c’est depuis le mois de Juin 2021, qu’ils ont commencé avec des travaux, mais font face aux problèmes des matériaux de construction et matériels.
De son côté, l’élu de Walungu Olive Mudekereza promet de continuer son aide à la construction de ces escaliers jusqu’à la fin, mais aussi à tous les projets de développement de la population en province.
C’est dans cette optique, au niveau des différents petits marchés dans cette commune de Bukavu, qu’il a placé des lampadaires. C’est notamment au petit marché de chez Mwachi vers la paroisse de Cimpunda où des lampes ont été installées pour permettre aux femmes de vendre même pendant la soirée.
Il signale par ailleurs, qu’il a passé une partie de sa vie dans différents quartiers de cette commune où il garde des bons souvenirs de sa vie, de sa maman et d’autres femmes, qui amenaient leur marchandises dans le centre-ville en passant à l’endroit où sont construit ces escaliers.
Ces mêmes installations solaires ont aussi été placées au petit marché allant vers la source d’eau de Kaduru afin de permettre aux habitants de puiser l’eau pendant la soirée sans problème.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!