Bukavu : La CENI sensibilise les sourds muets sur la machine à voter
Processus électoral, les sourds muets sont outillés en techniques d’utilisation de la machine à voter au cœur de vives polémiques au sein de la classe politique en RDC.
Au cours de cette séance de sensibilisation, organisée le vendredi 25 mai,  le secrétaire exécutif provincial de la centrale électorale renseigne que la machine à voter constitue un schéma des élections faciles, rapides, et améliorées.
Les sourds muets présents à ces assises saluent l’initiative de la Commission électorale indépendante, CENI de les avoir sensibilisé sur cet outil indispensable aux élections apaisées et transparentes, d’après la CENI.
« C’est dans l’objectif de sensibiliser les sourds muets sur la machine à voter et d’autres informations sur les préparations des élections que la CENI organise cette rencontre. Tous les sourds sont contents ; ils ont tous compris ; j’espère que ça va aller » satisfait le coordonnateur de la Communauté chrétienne des sourds muets, Songa Luzonga
Tenue au bureau de la CENI, cette activité s’inscrit dans le cadre du projet d’éducation civique et électorale en R.D Congo.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!