Bukavu : La société civile plaide pour la réhabilitation des routes dans la commune de Kadutu
Délabrement très avancé des infrastructures routières dans la commune de Kadutu, la Nouvelle Dynamique de la société civile, NDSCI hausse le ton et plaide pour le lancement des travaux de réhabilitation dans cette commune à l’instar de la commune d’Ibanda où de grands travaux de réhabilitation de principales artères sont en cours.
Cette structure citoyenne le fait savoir dans une correspondance adressée aux autorités provinciales, qui signale le délabrement avancé des plusieurs routes dans cette partie de la ville de Bukavu.
La NDSCI indique que les tronçons les plus touchés, sont entre autre au niveau du Lycée Wima, Institut Kasali, marché dit BASHO à Cimpunda, la route qui quitte l’endroit dit ONL jusqu’à CIRIRI, ainsi qu’à l’ISTM vers Camp TV pour ne citer que ceux-là .
Le président de la NDSCI noyau de kadutu, Alain Mutiki demande aux autorités ayant en charge les infrastructures à inclure dans leur programme la réhabilitation de ces tronçonsqui présentent un danger permanent pour les usagers.
Des sources au sein de l’office de voirie et drainage, OVD renseignent que jusque-là les moyens financiers pour amorcer les travaux en commune de kadutu ne sont pas encore disponibles. Elles espèrent que grâce à l’implication du gouverneur de province, la solution pourra être trouvée dans les jours à venir.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!