Bukavu : Le Centre Africain de Paix et Gouvernance invite à la communication non violente pour les élections apaisées
Contribuer a la réduction des violences électorales avant, pendant et après les scrutins du 23 décembre 2018 dans la province du Sud Kivu, c’est l’objectif d’un atelier de renforcement des capacités et d’éducation organise par le Centre Africain de Paix et Gouvernance, CAPG en collaboration avec la Monusco le jeudi 4 octobre 2018.
Au cours de ces assises plusieurs thèmes ont été abordés, c’est notamment la communication non violente chez les jeunes pendant le processus électoral, l’engagement des jeunes et femmes leaders d’opinions pour les élections libres, crédibles et apaisées dans leurs milieux d’influence.
Le président de CAPG, Bienvenu Karhakubwa appelle les participants à la participation citoyenne pour un processus électoral apaisé en vue d’une gouvernance démocratique pour un Congo meilleur.
« Par ces assises, nous voulons particulièrement inviter les jeunes à participer à l’organisation des élections apaisées, en privilégiant une communication non violente » fait savoir Bienvenu Karkakubwa
Cet atelier de deux jours connaît la participation des jeunes, hommes, femmes et autorités de la ville de Bukavu et se tient dans la salle de réunion de l’hôtel Delicia en commune d’ibanda.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!