Bukavu : Le député Olive Mudekereza et l’association des motards MUPD engagés dans les travaux de réhabilitation du tronçon routier yesu yesu
L’Association des Motards Unis pour la Paix et le Développement MUPD sollicite l’implication du député Olive Mudekereza pour leurs actions de développement. Cette demande fait suite à la requête de cette structure adressée à cet élu pour les accompagner en vue d’un plaidoyer et promotion des initiatives des jeunes dans la province. Au cours d’un entretien, ensemble ils viennent de se convenir de s’impliquer dans la réhabilitation du tronçon routier yesu yesu.
Dans le cadre d’accompagnement des initiatives des jeunes et la participation aux projets de développement, Olive Mudekereza reçu par la délégation de MUPD viennent de se mettre d’accord pour des travaux de réhabilitation du tronçon routier yesu yesu.
Au cours de ces échanges, le 12 Août 2021, ils ont aussi convenu de se pencher sur la question de réhabilitation et d’entretien du tronçon routier industriel et vers Kadutu, pour notamment des travaux communautaires, qui vont conduire au nivellement des nids – de poule et débouchages des caniveaux.
Tout en comptant sur le soutien de cet élu de Walungu, de son lobbying auprès des autorités provinciales et nationales pour accompagner leur initiative, ces derniers souhaitent que ces travaux se terminent avant la tombée de la pluie.
Olive Mudekereza a promis de continuer son lobbying auprès des gouvernants pour attirer leur attention sur l’importance de la construction et réhabilitation des routes dans la province du Sud kivu en général, et la ville de Bukavu en particulier.
« Nous allons en tant que représentant du peuple contacter des autorités ayant en charge les infrastructures pour les amener à se pencher sur la question de réhabilitation de nos routes, combien capital pour le bien être de notre population » promet Olive Mudekereza
De son côté, le Président de MUPD Papy Enabukisa a invité tous les motards de la province du Sud kivu à s’unir pour ce projet combien important pour faciliter la circulation des personnes et leurs biens.
Par ailleurs, celui-ci a remercié le député Olive Mudekereza pour son soutien aux projets des jeunes en province.
Et pour concrétiser le début de la réalisation de ce projet de ce tronçon routier, chaque membre de MUPD et motards présents a contribué 1 000 Francs congolais FC puis après Olive M a ajouté 10 000 FC .
MUPD est une association de défense des droits et intérêts des motards dans la province du Sud kivu avec comme vision l’autonomisation des motards, mais aussi amener ces dernuers à œuvrer pour la paix et s’impliquer dans les actions d’assainissement.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!