Bukavu : Le Réseau d’Innovation Organisationnel RIO appelle les jeunes à revendiquer leurs droits sans violence

Posté par  Mama_Radio   à       7 années ago     785 Views     Laisser vos impressions  

Dans une journée d’échange sur la revendication non violente, les jeunes de Cimpunda, en commune de Kadutu ont été sensibilisés par le Réseau d’Innovation Organisationnel, RIO à réclamer leurs droits sans utiliser la violence.

« Nous avons choisi le quartier Cimpunda, par ce que cette entité est un coin chaud de Bukavu, où beaucoup de jeunes n’hésitent pas à descendre dans les rues, en cas d’un problème social » informe l’animateur à RIO, Jean Malaoni.

Certains jeunes rencontrés sur place encouragent cette initiative. Ils indiquent par ailleurs que la situation dans laquelle ils vivent les expose aux antivaleurs, notamment la violation des droits humains, les arrestations arbitraires.

D’autres jeunes ont promis de conscientiser les autres à ne pas agir avec violences, lors des manifestations.

«  Nous voulons voir ici à Cimpunda une jeunesse responsable qui revendique ses droits d’une manière pacifique » fait savoir Jean Malaoni .

Jean MALAONI a expliqué aux jeunes que la violence conduit aux massacres, à la destruction des biens, la faim, le pillage, la peur de l’autre, le vol et le manque d’amour.

Cette sensibilisation rentre dans le cadre du programme régional d’appui au développement et à la paix. Elle vise à contribuer à la consolidation de la culture de paix, précise l’organisation RIO.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

La radio communautaire et thématique au service de l'égalité et l'équité du genre!

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.