Bukavu : Des habitants dénoncent la dégradation des routes secondaires
Plusieurs routes secondaires à Bukavu sont en mauvais état, c’est le cas de la route secondaire quittant le marché de Nyawera jusqu’à Irambo en passant par le terrain de football de Mukukwe en commune d’ibanda est en délabrement très avancé. Ce tronçon routier sert de déviation pour les véhicules exploitant l’axe Nyawera-Quartier latin suite aux travaux en cours sur la route principale.
Selon une observation faite le 20 février,  ce tronçon routier en terre battue est jonché des nids de poule qui rendent difficile la circulation des véhicules. La situation est plus que compliquée même pour les piétons après la pluie.
Les usagers s’indignent du fait que le délabrement de cette route fait retarder les élèves qui se rendent à l’école, occasionnant des embouteillages pendant les heures de pointe.
Les habitants de l’avenue ISGA dénoncent le silence des autorités provinciales ayant dans leurs attributions la réhabilitation de la voirie urbaine.
En réaction, des sources proches de l’Office de voirie et drainage déclarent que la responsabilité de réhabiliter cette route secondaire relève de la responsabilité de la société chinoise ayant conclu le contrat avec le gouvernement provincial pour la réhabilitation de la route principale Nyawera-Quartier Latin.
Le directeur de l’Office de voirie et drainage, OVD , Claude Lifeta contacté sur cette question a promis de réagir à cette question prochainement.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!