Bukavu: Les maisons construites dans les cimetières et autres sites impropres seront détruites

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 années ago     439 Views     Laisser vos impressions  

Comment faire face aux constructions sur des sites impropres et aux spoliations du patrimoine immobilier de l’état ? La question a fait l’objet de la réunion d’échanges des points de vue entre le Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi, le président de l’assemblée provinciale, l’honorable Zacharie Lwamirha, des ministres sectoriels, les autorités municipales et des représentants de la société civile.
Le Gouverneur Théo Ngwabidje, l’hôte de la rencontre à d’emblée fait part de la ferme détermination du gouvernement provincial de détruire toutes les bâtisses construites sur ces sites impropres qui sont 11 au total avec en priorité celles érigées dans la concession du cimetière de la Ruzizi. Mais l’exécutif provincial entend y aller avec méthodes et davantage d’explications qui passeront par une première étape qu’est la sensibilisation des populations concernées. Le gouvernement provincial tient à prendre toutes ses responsabilités pour sauver les vies humaines en prenant toutes les précautions qui relèvent du domaine du droit et de la justice.

Pour cela, l’exécutif provincial a déjà le soutien de l’assemblée provinciale dont le président l’honorable Zacharie Lwamirha a loué l’initiative mais a fait part de ses observations quant à la mise en Å“uvre de différentes phases de ce projet. Il en est de même du représentant des églises qui a promis un accompagnement dans la sensibilisation.
Rappelons que les personnes qui ont construit dans la concession du cimetière de la Ruzizi ou sur des tombes ont déjà reçu un ultimatum de 8 jours qui expire bientôt. Elles seront les premières à dégager.

Désiré Kyakwima, Celcom/Gouvernorat

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.