Bukavu : L’OVD explique l’arrêt des travaux de réhabilitation des routes par la rupture des stocks des matériaux

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 années ago     1380 Views     Laisser vos impressions  

L’arrêt de réhabilitation de certaines routes dans la ville de Bukavu inquiète des habitants, qui appréciaient déjà l’élan de ces travaux. C’est le cas du tronçon routier allant de Feu rouge jusque vers la frontière Ruzizi 1. L’Office des voiries urbaines, OVD explique cet arrêt par le manque des matériaux de la part de la Société congolaise de Construction, SOCOC, qui exécute des travaux.

A Nguba par exemple, des engins de la société qui exécutait ces travaux sont cloués au sol alors que la route a été bloquée au moyen d’une corde obligeant les conducteurs des véhicules à dévier vers l’avenue Tanganyika, une route poussiéreuse et en délabrement très avancé.  

Cette situation inquiète les passagers qui se voient obligés de payer beaucoup d’argent pour des courses effectuées par moto ou taxi-voiture pour arriver à la frontière Ruzizi.

Le directeur de l’office de voirie et drainage, OVD contacté renseigne que la rupture des stocks des matériaux de construction est l’une des raisons qui justifient ce blocage, alors que d’autres informations à notre possession font savoir que depuis l’apparition de coronavirus en RDC des ingénieurs rwandais qui exécutent ces travaux sont rentrés chez eux.

Le directeur de l’OVD appelle les usagers à l’apaisement et annonce que la situation sera bientôt décantée. Ingénieur Georges ONEMBO

« La grande raison vient de l’entreprise SOCOC ; elle nous a signifié qu’elle est en rupture des matériels. Lors de la réunion du 31 Juillet, nous avons rappelé à cette société, notre souci de finir des travaux le plutôt. Que des habitants s’apaisent ; bientôt des travaux vont redémarrer Â» confie Georges Onembo

Il y a peu, les habitants de la ville de Bukavu s’étaient réjouis de l’exécution des travaux de réhabilitation de la voirie urbaine ; des travaux qui s’étaient déroulés à une vitesse de croisière sous l’exécution de la Société congolaise de Construction, SOCOC.

Cette dernière qui dit avoir signé un contrat avec le gouvernement pour la réhabilitation d’environ 20 km des routes urbaines à Bukavu, dont près de 9 km et un pont sur la route de l’aéroport de Kavumu.

En dehors de la route Patrice Eméry Lumumba, les avenues Saio et Lundula toujours en commune d’Ibanda sont aussi prévus pour réhabilitation, précisent nos sources.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.