Bukavu : Plus de deux cents machines incendiées au centre CMA, bilan provisoire

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     451 Views     Laisser vos impressions  

Plus de 200 machines industrielles, trois bâtiments et plusieurs biens de valeur partis en fumée, c’est le bilan provisoire d’un incendie survenu à la Confédération Monde Artisanat, CMA situé sur avenue industriel en commune de kadutu.

La présidente de la CMA, Julie Ngongo indique que l’incendie s’est produit la nuit de samedi au dimanche 27 décembre 2020 et l’origine n’est pas jusque-là connue.

Elle annonce qu’une commission est déjà mise en place pour faire l’inventaire des biens calcinés et déplore cet incendie qui laisse au chômage plus de 160 personnes dont 30 femmes.

Celle-ci ajoute que cet incendie perturbe d’avantage la formation des jeunes désœuvrés et enfants de la rue qui étaient encadrés dans ce centre dans différents métiers.

Julienne Ngongo demande aux personnes de bonne volonté d’apporter assistance à cette structure qui encadre les jeunes dans l’objectif de lutter contre la délinquance juvénile.

Elle  fait savoir que c’est la deuxième fois qu’un incident pareil frappe la CMA en l’espace d’une année et demie et fait savoir que le feu a été maitrisé grâce aux véhicules anti incendie de la société EFOPERSO, la mairie ainsi que la MONUSCO.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.