Bukavu : Trois décès suite à l’éboulement de terre, le député Olive MUDEKEREZA compatit avec les familles des victimes et propose l’expansion de la ville

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       1 année ago     316 Views     Laisser vos impressions  

La ville de Bukavu en particulier, et la province du Sud kivu en général, continue faire face aux catastrophes naturelles : éboulement, incendie des maisons, érosion,…Dans la plupart de cas, ces situations font des dégâts matériels et mort d’hommes. Le député Olive MUDEKEREZA  propose de nouveau l’élargissement de la ville de Bukavu et présente ses condoléances aux familles des victimes. Celui-ci propose notamment l’extension de la ville de Bukavu, et sanctions aux services de l’Etat qui donnent des autorisations de bâtir aux sites impropres.

Des familles continuent d’être endeuillées dans la province du Sud-Kivu, et dans la ville de Bukavu, en particulier suite aux catastrophes naturelles.

Le dernier cas en date, et celui-ci d’un éboulement de terre qui s’est produit la nuit de dimanche 13 au 14 novembre 2022 sur avenue Rukumbuka , au quartier Kasali, dans la commune de Kadutu.

Les victimes sont une femme et ses deux enfants, qui ont été ensevelis par le mur d’une maison voisine, un autre enfant a été blessé.

Face à cette situation des catastrophes, le député Olive MUDEKEREZA invite les services de l’Etat à plus de sérieux dans l’octroi des autorisations de bâtir et des titres parcellaires.

Par ailleurs, cet élu compatit avec les familles, qui viennent de perdre ses semblables. Une situation qui vient d’endeuiller encore une fois la province du Sud-Kivu.

« â€¦ Il est urgent à ce stade de réfléchir davantage à l’extension de la ville de Bukavu. Cette politique va réduire la pression démographique par rapport aux demandes des parcelles, qui n’existent presque plus, avec une ville de plus en plus s’attirée,… Â» estime Olive MUDEKEREZA

Par ailleurs, il propose la création d’une commission de suivi et d’assistance aux victimes, mais aussi de suivi des mesures d’interdiction de construction aux sites impropres dans la ville de Bukavu.

Il estime que la justice devrait sanctionner les services de tutelle de l’Etat, qui donnent les  autorisations de bâtir sur  des sites jugés impropres à la construction.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.