Journée internationale de la femme/ « Il y a pas d’homme sans la femme » : Le député Olive MUDEKEREZA

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     204 Views     Laisser vos impressions  

La femme reste incontournable pour le développement de la nation. Dans plusieurs secteurs, celle-ci continue d’apporter sa contribution pour le développement socio-économique de sa communauté indique le député Olive Mudekereza. Celui-ci salue l’apport de cette dernière aux besoins de sa famille grâce notamment aux activités génératrices de revenu comme via ses activités agro-pastorales.  

A l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, cet élu recommande le respect  des lois nationales et internationales, qui protègent les droits de la femme.  

Cet élu de la province du Sud Kivu demande aussi à toutes les couches de la population d’aider la femme à accéder au crédit, à garantir la paix afin de lui permettre d’exercer ses activités en toute quiétude.

Ce député de la circonscription électorale de WALUNGU signale qu’il y a pas d’homme sans la femme, d’où la responsabilité de la société à protéger cette dernière, qui donne la vie à tous les humains.

Olive M appelle à la protection de la femme

« D’abord, nous tous nous devons la vie à la femme. Le développement d’une nation passe aussi par le degré de respect des droits de la femme que sa participation effectivité à toutes les activités de développement de sa communauté Â»   confie Olive Mudekereza  

Cependant, Olive MUDEKEREZA fustige les conflits et troubles qui freinent le développement de la province et du pays, ici, la femme est la première victime.

Le responsable de la Fondation qui porte son nom invite aussi les partis politiques à aligner les femmes lors des élections prochaines et aux autorités à former une communauté capable d’adopter des programmes qui soutiennent les activités des femmes dans le cadre de la protection de l’environnement.  

Il souhaite non seulement le respect intégral de la Constitution qui garantit la représentativité de la femme à la gestion, celui-ci veut voir un jour une femme ministre en RDC voire Président de la République.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.