Kinshasa : Le député Olive Mudekereza à la tête de la délégation pour l’inspection des aéroports en RDC
Une délégation des administrateurs venue de Kinshasa conduite par le doyen de l’équipe, le député Olive Mudekereza fait l’inspection de certains aéroports en République démocratique du Congo, RDC. Le but est notamment d’évaluer l’état de ces infrastructures et construire d’autres selon le besoin. Lubumbashi, Kalemie, Goma et, la province de Lualaba où la tournée a commencé, sont concernés.
Pour beaucoup d’analystes en économie de développement l’aéroport reste parmi les moteurs de développement économique d’une nation. Cependant, la RDC fait fasse à un problème de manque, l’insuffisance des aéroports. Bien plus ceux qui existent ne répondent pas soit aux standards internationaux, c’est le cas de celui de Kavumu.
Le député Olive Mudekereza tout en saluant la démarche de l’inspection des aéroports, regrette que sa province natale a encore un grand problème d’aéroport moderne, qui réponds aux normes internationales.
En tant qu’administrateur doyen de la délégation, le député Olive Mudekereza, souhaite que la prochaine étape d’inspection se fasse aussi dans la province du Sud Kivu, pour voir dans quelle manière construire un nouveau aéroport et réhabilité l’ancien.
Cet élu signale que la province de Lualaba envisage la construction d’un grand aéroport moderne, qui va contribuer davantage au développement de cette entité et salue l’implication du gouvernement provincial et la forte participation des sociétés minières.
« L’aéroprt est source de développement et création d’emploi. J’ai exprimé le vœu de voir aussi le Sud kivu avoir un nouveau aéroprt et la réhabilitation aux standars internationaux, celui de Kavumu » confie Olive Mudekereza
Avant le départ en Egypte, du Président Félix Tshisekedi, j’avais adressé une correspondance à la Présidence, pour demander que le gouvernement central puisse s’investir davantage dans des grands projets de développement, signale cet élu.
Il signale qu’après la visite du Président, l’Egypte compte venir construire une nouvelle ville à 30 Km de celle de Kinshasa, appelée ville Kitoko.
Celui-ci sollicite par exemple du gouvernement central de promouvoir l’agriculture dans la plaine de la Ruzizi, où des spécialistes chinois, dans ce secteur peuvent faire l’irrigation dans la plaine de la Ruzizi.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!