Kinshasa : Le député Olive Mudekereza salue les efforts du Chef de l’Etat de construction des routes et plaide pour la construction d’un 2ème aéroport au Sud Kivu
Le projet de construction des routes entre l’Ouganda et la République démocratique du Congo annoncé par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi est salué par plusieurs Congolais, qui selon eux constitue une source de développement. De son côté, le député Olive Mudekereza, élu de la province du Sud Kivu salue ce projet et plaide aussi pour la construction d’un deuxième aéroport en province et la réhabilitation aux normes internationales celui de Kavumu. Dans la foulée, comme dans le Grand Nord, il sollicite aussi la construction des routes dans les territoires afin de booster le développement de cette partie de la RDC, qui a connu plus de problèmes d’instabilité.
Cet élu du peuple propose au Chef de l’Etat d’étendre ce projet de construction des routes entre l’Ouganda et la République démocratique du Congo, RDC à d’autres infrastructures de base comme des chemins de fer, port et aéroport, en partenariat avec d’autres pays d’Afrique.
Il estime que la construction des routes permettra de donner de l’emploi aux jeunes, mais aussi de lutter contre l’insécurité qui gangrène une grande partie de l’est du pays, freinant le développement des provinces.
Il est convaincu que le lancement des travaux, par le Chef de l’Etat , de construction des routes Kasindi-Beni, Beni-Butembo et Bunagana-Rutshuru-Goma va accroître les activités économiques, mais aussi permettra de lutter contre l’insécurité dans une grande partie de Nord Kivu.
Dans une conférence de presse tenue à Kinshasa, celui-ci a demandé au Gouvernement de réfléchir aussi sur la construction des routes Goma – Bukavu ou encore Bukavu Shabunda.
Pour lui, la construction de ces infrastuctures permettra aux habitants de Shabunda, de Goma d’augmenter les échanges commerciaux, ainsi contribuer au développement de leurs milieux.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!