Sud-kivu : Avancement des travaux de réhabilitation de la route Nguba

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     456 Views     Laisser vos impressions  

Les travaux  de réhabilitation du tronçon Place Mulamba-Frontière évoluent lentement, mais sûrement. Constat fait par plusieurs observateurs et usagers de cette route du centre-ville de Bukavu.

A en croire l’entreprise commise à la construction de cette route, il s’observe des couacs dans le processus de production et livraison des enrobés qui jadis provenaient d’un pays voisin. Pandémie de Coronavirus oblige, les autorités provinciales ont opté pour le site de Bugulumiza en Province du Sud-Kivu pour l’obtention de cette matière première.

Sur les 2 Km complètement asphaltés, automobilistes et autres chauffeurs rivalisent déjà de vitesse sur la chaussée contrastant avec les pénibles nids de poule du passé et mettant fin au calvaire des habitants de ce coin pour qui rouler en taxi était devenu un luxe.

Du côté des autorités compétentes dont principalement le Gouverneur de Province Théo Ngwabidje Kasi, la détermination demeure totale de voir cette route être parachevée malgré la crise économico-financière du Covid-19 qui n’épargne pas le Sud-Kivu.

Nonobstant la durée que les travaux pourraient prendre, le commun de mortel devrait plutôt voir la satisfaction que la réhabilitation de ce tronçon routier a apporté aux paisibles citoyens. Entre temps, le Chef de l’exécutif provincial du Sud-kivu Théo Ngwabidje Kasi ne dort pas sur ses lauriers car attend tout mettre en Å“uvre pour que la partie restante soit asphaltée pour enfin la rouvrir  à la circulation  normale des véhicules.

Il sied de rappeler que sur les 3,5 km des travaux initialement prévus, il ne reste que 1,2km dont les travaux sont en cours sur financement Propre du gouvernement provincial.

L’autorité provinciale  Théo Ngwabidje Kasi appelle sa population à la patience et au calme car bientôt l’endroit fermé sera opérationnel.

Paterne NKUNZI/Cellule de Communication du Gouvernorat

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.