Sud-kivu : Bukavu sera évalué pour bénéficier des infrastructures de base dans le cadre du projet urbain de développement

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     689 Views     Laisser vos impressions  

Une délégation du ministère de la décentralisation et réforme institutionnelle a été reçue par le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI dans le cadre du projet urbain de développement signé entre le gouvernement Congolais et la banque mondiale son partenaire. C’était en présence du Maire de la Ville de Bukavu, Mechack BILUBI.
Ce projet qui vise le développement des villes de la RDC part de 9 villes et actuellement il ne se concentre que sur 4 villes dont Bukavu, Goma, Matadi et Kikwit.
Ledit projet concerne la dotation des infrastructures de base les villes après une évaluation à plusieurs critères qui sera faite par les experts du Ministère de la décentralisation et réforme institutionnelle ainsi que d’autres partenaires.
«si déjà la ville de Bukavu a été sélectionnée de 96 villes que compte la République Démocratique du Congo, c’est qu’il y a des progrès et rien n’exclut qu’elle bénéficie de ce grand projet», a rassuré Monsieur Jean-Paul IKELA, Directeur études et planification au secrétariat général du ministère de la décentralisation et réformes institutionnelles.
Notons que plusieurs conditions sont à remplir pour qu’une ville tire bénéfice de ce projet notamment l’amélioration de la gestion au quotidien dans la gouvernance municipale.
Rappelons que dans le passé, la ville de Bukavu avait déjà bénéficié de plusieurs infrastructures dans le cadre de ce projet notamment la modernisation des routes des avenues Fizi, Mimosa, hippodrome ainsi que celle qui va de Nyawera au Camp Saïo.

Arsène ZAGABE, Cellule de communication du Gouvernorat Sud-kivu

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.