Sud-Kivu :  CISHUGI NSIMIRE Jeanne au poste de Questeur de l’Assemblée provinciale, un souhait des habitants et organisations des droits des femmes

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 semaines ago     44 Views     Laisser vos impressions  

Connue pour ses actions de  relèvement socio-économique des communautés, honorable Jeanne CISHUGI  NSIMIRE se veut davantage plaider en faveur du développement socio-économique des communautés surtout celles marginalisées . Avec une maîtrise des questions financières avec sa formation universitaire, associée à un  leadership éclairé, celle-ci est aussi connue pour son assistance financières aux Associations Villageoises d’Epargne et des Crédits. Face à ces actions,  des habitants sollicitent sollicite son vote auprès de ses collègues députés au poste du Questeur de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu.

Des organisations de promotion des droits humains en général, et des droits de la femme en particulier encouragent le leadership féminin. Ces dernières qui ont salué l’élection de Néné BINTU comme  Présidente du Bureau de Coordination de la Société Civile du Sud-Kivu, veulent voir   CISHUGI NSIMIRE Jeanne comme Questeur à l’Assemblée du Sud-Kivu.

Au niveau de la Dynamique politique au Sud-Kivu, l’attention se porte sur la candidature de CISHUGI NSIMIRE Jeanne, qui représente le leadership féminin à la hauteur des attentes des habitants.

Beaucoup d’acteurs, des communautés qui sont unanimes sur sa bonne gestion . En tant que Chef Administrateur d’une société de développement des communautés et Présidente des femmes chrétiennes Protestantes, CISHUGI NSIMIRE Jeanne a prouvé son leadership et sa capacité à inspirer le changement.

Par ailleurs, ils sont convaincus qu’aussi que son engagement envers l’entrepreneuriat féminin est particulièrement remarquable, ayant initié des programmes de formation professionnelle dans plusieurs territoires, villes et villages, spécialement conçus pour les femmes paysannes.

Dans la foulée, ils saluent sa carrière marquée par un dévouement sans faille pour le développement de sa province. Connue pour sa dynamique et son ambition, elle a fait preuve d’une maturité exemplaire dans ses fonctions précédentes.

 Sa compétence et son souci pour le bien-être de la population du Sud-Kivu sont manifestes dans son travail acharné et ses initiatives en faveur des communautés démunies en général font savoir plusieurs acteurs.

Bref, pour eux, CHISHUGI NSIMIRE Jeanne au Poste de Questeur est synonyme de changement, d’une gestion financière et administrative avisée et une vision claire pour l’autonomisation et le progrès économique de la province du Sud-Kivu.

Déo CIKURU

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.