Sud-kivu : Infrastructures, les travaux de réhabilitation du tronçon UEA-Nyantende sur la Rn5 évoluent à pas de géant
C’est le constat fait avec satisfaction ce vendredi 22 janvier 2021 par le Gouverneur de Province THÉO NGWABIDJE KASI au cours d’une inspection des travaux qu’il a effectuée sur le tronçon Panzi UEA-Nyatende sous une pluie battante.
Ces travaux qui consistent pour le moment à l’imprégnation et la pause de la couche de roulement en béton bitumineux sont exécutés par l’entreprise sinohydro 14 sur financement du gouvernement central.
Ces travaux qui s’effectuent sous l’oeil admiratif de la population environnante vont bon train entre le Pk5 Panzi uea et Pk10 vers l’endroit dit kasihe et l’objectif c’est d’atteindre kamanyola en passant par les escarpements de Ngomo.
Sur instruction de l’autorité provinciale THÉO NGWABIDJE KASI, décidé à passer trois jours au bureau, trois jours sur terrain la semaine, l’entreprise sinohydro travaille jour et nuit pour le respect de la durée des dits travaux avec une main d’oeuvre congolaise sur demande toujours du numéro Un de la Province qui a remis une prime d’encouragement aux ouvriers.
THÉO NGWABIDJE KASI qui supervise aussi seul ces travaux a salué la volonté ferme du Chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO déterminé à doter le SUD-KIVU des infrastructures modernes de base pour booster son développement avant de rappeler que l’année 2021 est une année d’action et de travail pour l’intérêt de ses administrés dans la vision de l’Union sacrée prônée par le Président de la République.
A cette allure des travaux, les habitants du coin trop admiratifs affirment devoir une fière chandelle au Gouverneur de Province pour son dévouement sans relâche et la vitesse de croisière que prennent les travaux actuels.
THÉO NGWABIDJE KASI a enfin appelé la population et tous les usagers de cette route au civisme en permettant un bon achèvement des travaux.
Paterne NKUNZI, Musaba Proust et Jordan MUKE pour la Cellule de Communication Gouvernorat SUD-KIVU
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!