Sud kivu : Le député Olive Mudekereza plaide pour la réhabilitation du tronçon routier Kamanyola – Uvira
Le député national Jean Olive Mudekereza Namegabe plaide pour la réhabilitation du tronçon routier Kamanyola jusqu’à Uvira sur la route nationale numéro 5.
L’élu du peuple a fait ce plaidoyer le vendredi 29 mai 2020, lors de son passage sur ce tronçon routier.
Celui-ci invite le gouvernement tant provincial que national à effectuer des travaux d’urgence sur les parties en dégradation très avancées de cette route afin de désengorger Uvira et d’autres coins de la province du Sud-Kivu.
Pour lui, laisser cette route dans son état actuel impact négativement sur le vécu quotidien de la population, notamment sur le niveau social, économique et sanitaire.
« Au niveau national qu’international, il faudra que le Gouvernement face beaucoup d’efforts pour réhabiliter cette route d’intérêt national et même international. Des organisations peuvent aussi aider à réhabiliter cette route, qui va même jusqu’au port de Kalundu et d’autres provinces voire pays » confie Olive Mudekereza
Le député national Jean Olive Mudekereza Namegabe séjourne dans la ville d’Uvira en vue d’assister les sinistrés des pluies diluviennes qui se sont abattues au mois d’avril dernier sur la majeure partie de cette ville d’Uvira et ses environs. Ces pluies ont conduit aux morts d’hommes et d’autres pertes.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!