Sud kivu : Le député Olive Mudekerheza dote une partie du territoire de Walungu de l’éclairage public

Le député Olive Mudekerheza vient de doter différents petits marchés et centres du territoire de Walungu de l’éclairage public. Des vendeuses et vendeurs de cette partie de la province du Sud kivu disent qu’ils peuvent maintenant vendre même le soir sans être inquiétés. Ce dernier a profité de son passage pour sensibiliser ses électeurs sur des mesures de prévention contre Covid 19.
Parmi ces centres c’est notamment celui de Luhoko, Nyakakoma, Mulamba, Cazi, Muzinzi et Njove dans le groupement de Burale où des commerçants indiquent que cet éclairage va permettre aussi de lutter contre l’insécurité.
Celui-ci indique que ce geste s’inscrit dans le cadre de la matérialisation de sa promesse de campagne électorale et sa vision de soutenir les activités économiques, mais aussi lutter contre l’insécurité.
Dans la foulée, ce dernier a promis de continuer le plaidoyer pour la construction d’un barrage électrique afin d’alimenter la totalité de Walungu et d’autres parties de la province.
Il compte notamment sur l’implication des jeunes diplômes ingénieurs, des opérateurs économiques, des organisations internationales et d’autres personnes de bonne volonté.
De son passage, en contact avec ses électeurs, cet élu a profité de les sensibiliser sur des mesures de prévention contre Covid 19, en les invitant notamment à se laver les mains, de porter des masques et de respecter d’autres dispositions.
Pour appuyer sa sensibilisation, ce dernier a donné des kits de protection contre Covid 19 constitué des cache-nez et des dispositifs de lavage des mains.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!