SUD-KIVU : Les travaux de réhabilitation de la voirie de Bukavu se portent à merveille

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     447 Views     Laisser vos impressions  

Ce n’était pas un jour de tout repos pour le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI; son traditionnel mercredi des terrains l’a tout d’abord conduit à la Place du 24 où l’Office des Routes entreprend des travaux anti-érosifs consistant à élever un mur en béton armé afin de lutter contre les eaux du collecteur Kawa qui érodent cette partie de la Route. Sur place, l’Autorité Provinciale a instruit l’équipe technique de tout mettre en Å“uvre pour que les travaux arrivent à leur terme avant le début de la saison pluvieuse.

Juste après, le Chef de l’exécutif provincial s’est rendu sur la route nationale numéro 2 où le Gouvernement Provincial a décidé de procéder au remblayage du tronçon compris entre Karhale et la bifurcation Essence-Walungu soit 10 Km sur lesquels les conducteurs rivalisent déjà de vitesse alors qu’ils étaient jadis obligés de s’embourber durant plus d’une heure sur le même trajet.

Les habitants de cette contrée ont remercié le Gouverneur de Province pour la suppression de ces bourbiers qui handicapaient la circulation des personnes sur cette route d’intérêt national qui facilite l’évacuation des produits vivriers vers les centres de consommation. À la frontière Ruzizi 2, les travaux de construction des ouvrages d’art évoluent à pas de géant, là aussi, Théo NGWABIDJE KASI ne se lasse pas, il a insisté sur le respect des clauses contractuelles notamment le délai imparti pour la  finalisation des travaux. À l’heure actuelle, 90 pourcents des travaux de maçonnerie sont déjà exécutés par l’entreprise TRABEMCO sur financement du Gouvernement Provincial en collaboration avec le Club des pétroliers et cela dans la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

Sur son chemin de retour, le Gouverneur « bâtisseur » s’est arrêté sur la brettele rénovée menant vers la DGI, les tristes nids de poule appartiennent désormais au passé.

À la frontière Ruzizi 1er, les travaux de réhabilitation de la Route sont à leur terme, juste le temps de connecter ce tronçon à la brettele en chaussée rigide située devant le bâtiment moderne en cours de construction. Sur place, l’autorité provinciale a donné des injonctions pour permettre la réouverture prochaine de la frontière, il a rappelé à l’entreprise commise à la construction dudit bâtiment l’obligation de respecter le délai, faute de quoi des dispositions seront prises.

Rappelons que l’avenue du Gouverneur a aussi revêtu d’une nouvelle robe fruit du lobby du Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI grâce aux fonds générés par le FONER dans la Province du Sud-Kivu.

MUSABA PROUST, PATERNE NKUNZI et YVONNE APIMBA/Cellule de Communication du Gouvernorat

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.