Sud-Kivu: Les usagers de la route Nyawera-quartier Latin se plaignent de son mauvais état
Le tronçon routier Nyawera–quartier latin en commune d’ibanda se trouve dans un état de dégradation très avancée.
Selon le constat fait le lundi 16 octobre, plusieurs vendeurs étalent des marchandises le long de cette route et sont exposés aux accidents de circulation.
Pendant les heures tardives, les usagers se disputent le passage avec les véhicules, les motos et les vendeurs. Une situation qui occasionne des embouteillages et des cas de vol.
Sur ce tronçon qui mène vers les cimetières de la Ruzizi, les véhicules qui transportent les cadavres éprouvent des difficultés de rouler pour arriver au lieu d’enterrement, surtout pendant cette saison de pluie.
Certains usagers rencontrés sur place, se demandent pourquoi le gouvernement provincial n’a jamais pris l’initiative de réhabiliter cette route, malgré multiples promesses.
« Cette route est très fréquentée par les étudiants, les commerçants et plusieurs véhicules faisant le transport en commun et d’autres véhicules des particuliers. La route est dans un mauvais état qui ne nous plait pas et qui met en danger nos vies. Que les autorités s’investissent pour réhabiliter ce tronçon» explique un usager de cette route.
Contacté à ce sujet, le ministre provincial des infrastructures, Dolly Bizimungu, a promis de réagir à cette question dans les prochains jours.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!