Sud kivu : Olive Mudekereza préconise la réhabilitation de certaines routes par l’argent des taxes

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     661 Views     Laisser vos impressions  

Beaucoup de routes dans la province du Sud Kivu en général, et dans la ville de Bukavu en particulier, sont dans un état de délabrement. Face à cette situation, le député Olive Mudekereza estime que l’argent des taxes peut aider à la construction de certaines routes dans la ville de Bukavu, notamment des avenues. Il estime que ces recettes locales peuvent construire des routes dans les communes, et des grands travaux de réhabilitation soient réservés au Gouvernement national.

La réhabilitation  des routes secondaires que celles de desserte agricole continue de poser problème fustigent des habitants dans la province.

Ils estiment que les taxes perçues par différentes régies financières et services de l’Etat devraient être bien canaliser pour le bien être de la population et le développement.

De son côté, le député Olive Mudekereza estime que le gouvernement provincial devrait s’atteler à la réhabilitation et la construction des routes secondaires que celles de desserte agricole par des taxes perçues par différents services de l’Etat.

Celui-ci propose notamment la réhabilitation des tronçons routiers Lycée Wima – Ciriri ; Maria Kachelewa – Essence ; Place de l’indépendance – Industriel jusqu’au marché de Kadutu.

S’agissant de donner la perception des taxes publiques aux privés, celui-ci dit ne pas apprécie cette idée, car en cas des crises, l’Etat peut faire des mesures exceptionnelles, c’est qui ne pas facile pour un privé.

Celui-ci propose par ailleurs le guichet unique pour bien canaliser l’argent des taxes afin de combattre la corruption voire l’évasion fiscale.

Olive Mudekereza propose la réhabilitation des routes par des taxes locales

Il propose à la mairie et aux communes de bien canaliser les taxes : patente, assainissement, éclairage public,… afin de s’impliquer localement à la réhabilitation des routes secondaires.

A ce tableau des taxes, il cite celles perçues aussi sur les animaux : poules, chèvres, vaches, porcs,…

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.