Sud-Kivu : Réhabilitation du pont MUBIMBI, une satisfaction pour ses usagers
Les habitants du territoire de Walungu se disent satisfaits des travaux qui ont été réalisés sur le pont MUBIMBI à KASHANJA qui était déjà en délabrement très avancé. C’est l’organisation KIVU RISING, une structure des congolais de la diaspora qui œuvre dans le développement qui a exécuté ce projet, financé par la première dame Denise NYAKERU.
Ce pont dénommé « maman Denise NYAKERU » est venu mettre fin à la souffrance des usagers car il relie le territoire de WALUNGU et le centre commercial de KASHANJA dans le territoire qui porte le même nom.
Ce pont d’une capacité de 50 tonnes et qui aura une durée de 50ans a été inauguré le 19 septembre 2021 à MUBIMBI à WALUNGU.
L’Organisation KIVU RISING, une structure des congolais de la diaspora représentée à Bukavu par EVELYNE CHIHUGUYU demande à chaque congolais partout où il se trouve de réfléchir sur des projets de développement pour faire avancer les différents territoires, zones et villes de la province du sud Kivu en particulier et de la République démocratique du Congo en générale.
Selon certains usagers de cette route, ce pont présentait déjà un danger à leur égard car il était en délabrement avancé. La population de cette partie de la province du sud Kivu avait lancé un SOS aux personnes de bonne volonté pour aider à sa réhabilitation.
Émue par l’alerte de ces usagers, l’épouse du chef de l’Etat Denise NYAKERU avait financé les travaux du drainage du marais de MUBIMBI et le curage de la rivière et du pont.
A cette occasion, Evelyne CIHUGUYU a remercié tous ceux qui ont apporté leur soutien pour la réussite de cette œuvre et a promis encore de revenir au sud Kivu pour réaliser d’autres projets de développement.
« Ce projet n’est que le début. Nous allons encore revenir pour d’autres plus grands que ça », indique Evelyne CIHUGUYU.
Ces travaux qui ont débuté depuis huit mois déjà avaient été lancés par le gouverneur de la province du sud Kivu, Théo NGWABIDJE KASI. Le pont a été réhabilité par une entreprise chinoise Congo développement construction, CDC.
Plusieurs personnalités ont participé à cette inauguration. C’est notamment le Mwami de la chefferie de NGWESHE, NDATABAYE WEZA III, le Gouverneur du sud Kivu Théo NGWABIDJE KASI et certains députés provinciaux.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!