Sud-kivu : Réunion d’évaluation des travaux de réhabilitation des routes de desserte agricole tronçon Amsar- Luhihi- Birava- Katana

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     736 Views     Laisser vos impressions  

Les travaux de réhabilitation du tronçon routier Amsar-Luhihi-Birava-Katana sont suspendus jusqu’à nouvel ordre, ceci ressort de la réunion présidée par le Gouverneur de Province par intérim Marc MALAGO ce Vendredi 12 mars 2021,suite à une lettre lui adressée par les députés provinciaux élus de Kabare.

Selon l’administrateur du territoire de Kabare,monsieur Thadée MIDERHO LUNDJWIRHE,la lettre renfermait une déception totale dans l’exécution desdits travaux de réhabilitation de cette route et donc ces derniers ne sont pas bien faits, d’où il a plu à l’autorité provinciale d’interpeller les exécutants de ces travaux, selon l’administrateur de Kabare.

Cette rencontre a connu  la participation, de l’UNOPS,PICAGL,les députés et ministres provinciaux,les représentants des chefs des chefferies et de la Société Civile ainsi que les chefs des groupements.

Rappelons qu’en date du Mardi 19 Janvier 2021, le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI, avait procédé au lancement des travaux de réhabilitation de 29Km, soit Amsar-Luhihi-Birava-Katana, où les travaux consistaient au reprofilage, la mise à niveau de la route, le débroussaillage pour une durée de 4mois.

Ce Projet de réhabilitation  de ces routes de dessertes agricoles, revient dans le cadre du Projet Intégré pour la Croissance Agricole dans les Grands Lacs, financé par la banque mondiale et exécutés par l’entreprise UNOPS.

Yvonne Apimba Penze Semba,pour la Celcom/Gouvernorat

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.