Sud Kivu: Théo Ngwabidje déterminé à redorer l’image ternie de la province
Le gouverneur de la Province du Sud Kivu, Théo Ngwabidje Kasi poursuit ses visites d’inspection des travaux de réhabilitation de la voirie urbaine ainsi que de certaines infrastructures publiques de l’État.
Ce samedi 16 Mai 2020, il a fait le tour de différents sites où se poursuivent des grands travaux de réhabilitation des infrastructures.
Théo Ngwabidje Kasi est allé jusque dans la localité de Nyantende où il a visité les deux réservoirs de captage d’eau de la REGIDESO de 1500 et 600 mètres cubes composés chacun de compartiment de traitement d’eau de 750 mètres cube et qui alimentent les quartiers Panzi et Muhungu.
Faisant d’une pierre deux coups, l’Autorité provinciale a aussi visité le stade de Bukavu en construction dans la localité de Nyantende et qui peut accueillir 10 mille personnes.
Le numéro 1 de la Province s’est rendu au lotissement de Nyantende précisément à Mumosho d’environs 100 Ha, avec 3 catégories de parcelles de haut Standing, Moyen,et terrains sanitaires, scolaires et de la police…
Sur son chemin de retour vers Bukavu, Théo NGWABIDJE KASI a visité les installations de conduite d’eau pour se rendre compte du mode de distribution.
Notons que, le long de son parcours, le Gouverneur de Province ne manquait pas de rappeler le sens de son arrêté portant assainissement des villes et agglomérations de la province du Sud-kivu.
De ce fait, il a demandé aux bourgmestres et Chefs des quartiers, chacun dans ses attributions de pouvoir tenir compte de la salubrité le long des routes.
Yvone APIMBA, Arsène ZAGABE, Cellule de Communication du Gouvernorat Sud-kivu.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!