Sud kivu/ Uvira : Le député Olive Mudekereza utilise l’expertise locale pour la construction d’un pont sur la rivière Luvumbo
L’expertise congolaise souffre d’un manque de sollicitation. Bien plus, certains entrepreneurs, opérateurs et politiques recourent à l’expertise étrangère, une situation pour beaucoup d’analystes des questions de travail constitue un manque à gagner à la main d’œuvre congolaise. Pour valoriser l’expertise et crée l’emploi, Olive Mudekereza en associant à la construction la main d’œuvre locale viennent de jeter un pont sur la rivière Luvumbo dans la plaine de la Ruzuzi.
Un pont de cinquante mètres de longueur et quatre mètre de de largeur a été construit et jeter sur la rivière Luvumbo par l’élu Olive Mudekereza, le weekend dernier du mois d’Août.
Celui-ci explique son implication à la construction de ce pont par le souci de faciliter la circulation à la population du groupement d’Itara Luvungi et de toute la plaine de la Ruzizi, qui est confrontée à d’énormes difficultés à la traversée de cette rivière.
Il fait savoir que ce pont aussi va aider des agriculteurs, des éleveurs à écouler leurs produits de production.
Des bénéficiaires qui sont en premier les habitants de Ndolero vers lubarika disent remercier Olive Mudekereza pour ce geste, car ce pont va accélérer des échanges entre les deux cotés reliés par celui-ci.
Ces derniers font savoir qu’ils éprouvent des difficultés pour atteindre le centre de luvingi afin d’écouler soit les produits agricoles et d’élevage.
Avec ce pont, des habitants des villages de Ndolera de Lubarika, sont connectés facilement à la route nationale numéro 5 et peuvent désormais atteindre les ville d ‘Uvira et Bukavu .
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!