Sud Kivu/Walungu : Le député Olive Mudekereza déplore le délabrement avancé des routes dans les groupements

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     582 Views     Laisser vos impressions  

En vacance parlementaire, en tournée dans sa base électorale dans le territoire de Walungu, le député Olive Mudekereza échange avec des habitants sur leurs projets de développement et besoins. Occasion est aussi pour cet élu de s’imprégner de l’état des routes dans différents groupements qu’il juge en mauvais état, et ne facilite pas aux habitants de bien évacuer leurs produits agropastoraux en dehors de leur territoire.

Les routes de desserte agricole jouent un rôle très capital dans le développement  et contribuent à désenclaver une entité fait savoir Olive Mudekereza.

En tournée dans le territoire de Walungu, ce dernier regrette l’état de délabrement avancé des routes dans différents groupements de ce territoire, une situation selon lui, qui ne facilite pas aux habitants de bien vendre leurs produits.

Il craint que cette situation puisse s’empirer pendant la saison de pluie, et alors des groupements seront coupés entre eux, ce qui va favoriser la pauvreté des habitants.

Avec une population qui vit en grande partie des activités agropastorales, principalement l’agriculture, ce député recommande au gouvernement provincial de s’investir davantage pour la réhabilitation et l’entretien de ces routes.

« Des routes en état au niveau des territoires permet aux habitants de bien vendre leurs produits, d’évacuer ces derniers vers les centres de consommation, notamment la ville de Bukavu Â» confie Olive Mudekereza

Dans son souci de participer à l’entretien de ces voies de communication dans ce territoire du Sud Kivu, ce dernier vient de remettre des outils dont les bêches pour de petits travaux.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.