Bukavu : Le gouverneur Théo Ngwabije pose la première pierre de la construction du bâtiment du SAEMAPE
Le service d’assistance et d’encadrement de l’exploitation minière artisanale et à petite échelle SAEMAPE direction provinciale du Sud-Kivu sera bientôt doté de son propre bâtiment.
La première pierre de la construction de cet édifice ultra moderne qui abritera les bureaux de ce service de l’Etat vient d’être posée par le gouverneur de province Théo Ngwabije.
C’était au cours d’une cérémonie qui a eu lieu ce lundi 04 Novembre 2019 dans la parcelle doté à ce service situé entre le gouvernorat de province et les bureaux de l’OGEFREM à labotte en commune d’Ibanda.
Pour Théo Ngwabije, cet immeuble de 3 niveaux va comporter un parking, un rhé de chaussé qui abritera les services SAEMAPE ainsi qu’un autre niveau qui pourra sous loger d’autres services de l’Etat.
Ngwabije dans son discours a réitéré sa détermination à faire arriver ce projet à terme afin que les agents de SAEMAPE puissent désormais travailler dans des conditions acceptables.
Prenant la parole, le directeur général du SAEMAPE Kiza Guillaume en séjour à Bukavu a remercié le gouverneur de province pour son implication personnelle dans l’acquisition de cette parcelle. Kiza Guillaume invite tous agents de cette institution à se mettre au travail pour la construction de cet immeuble.
La durée des travaux de construction de cet immeuble est estimée à 24 mois, mais le coût total de l’exécution des travaux n’a pas été révélé.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!