Sud Kivu : 4 chefs coutumiers cooptés comme députés provinciaux

Posté par  Anselme KANGETA   à  ,      2 mois ago     586 Views     Laisser vos impressions  

C’était après une séance de travail lundi 19 février 2024 au bureau de la CENI qui a réuni 8 chefs coutumiers en provenance des territoires du Sud Kivu.

Ainsi, il s’agit du chef coutumier de Rubenga, Ntawenderundi Gervais pour le compte du territoire d’Idjwi, celui de la chefferie de Buloo en territoire de Kalehe Amisi Mbokani Kitenge.

Le chef coutumier de Wakabango 1er Amuri Mabanza Marcel a été confirmé pour le compte de Shabunda et le Mwami Christian Byemba Longangi pour le compte du territoire de Mwenga.

Ces informations ont été livrées par Pius Bikungu, secrétaire exécutif provincial de la Commission Electorale Nationale Indépendante CENI lundi 19 février 2024.

Le mwami Moligi en provenance de Shabunda donne ses impressions « J’ai un sentiment de remerciement envers les électeurs qui sont les chefs coutumiers. Nous allons travailler en étroite collaboration, nous allons proposer des dédits pour le bien de notre population. Nous allons travailler avec tout le monde, la population, les autorités en faisant respecter les lois de la république, il faut dire que c’est grand travail qui nous attend. Â»

Cette cooptation vient compléter le nombre de 48 députés provinciaux appelés à siéger à l’assemblée provinciale du Sud Kivu pour un mandat de 5 ans.

Anselme KANGETA

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.