Sud-Kivu : « Jeunesse sacrifiée », un film qui relate les effets de la traite négrière
Jeunesse sacrifiée, tel est le titre du film réalisé  par le Congolais Sylvain Mitima et qui sera projeté à l’occasion de la fête des martyrs de l’indépendance de la RDC, le jeudi 04 janvier 2018 à Bukavu.
Selon son réalisateur, ce film relate les effets de la traite négrière et ses conséquences sur la société actuelle. Le réalisateur congolais ajoute que ce film est aussi une façon de rendre hommage à tous ceux  qui ont contribué à la lutte contre l’exploitation de l’homme par l’homme.
« Nous avons tourné ce film à Zanzibar, dans l’ile de Gorée au Sénégal, à Nyangwe et à Bukavu en République démocratique du Congo pour illustrer la traite négrière. On fait la reconstitution historique pour raconter cette histoire douloureuse de l‘Afrique » explique Sylvain Mitima.
Pour lui les actualités en Libye dénoncées par la chaine de télévision américaine CNN, en sont encore une flagrance moderne de survivance de la traite négrière. Il faut, ajoute-t-il un élan plus que philanthropique pour soulever la colère du monde et arrêter cet ignoble commerce du  » bois d’ébène ».
Il invite tous les habitants de Bukavu à  assister à la projection de ce film sponsorisé par la société des missionnaires d’Afrique,  au collège Alfajiri à  partir de 15 heures. Cette projection sera suivi d’une  séance débat sur le contenu dudit film.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!