Sud-Kivu : Le ministère de la santé lance la campagne contre la fièvre jaune

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       1 année ago     370 Views     Laisser vos impressions  

Le Sud-Kivu s’en va en guerre contre la maladie de fièvre jaune, la cérémonie du lancement de la campagne contre cette dernière a eu lieu lundi 28 novembre 2022 par le ministre provincial de la santé Norbert Masine Kinenwa.  La fièvre jaune est une maladie hémorragique virale aiguë qui peut se transmettre par le biais d’une piqûre de moustique du genre Aedes infecté.

Lors de la cérémonie, le ministre a rappelé que cette maladie virale est dangereuse et a été signalée dans certaine provinces de la RDC dont le sud Kivu.

Le ministre fait savoir que la RDC demeure un pays à risque de l’épidémie de fièvre jaune suite à son écosystème favorable à la présence des moustiques et la faible couverture vaccinale.

Norbert Masine Kinenwa annonce que la vaccination sera organisée dans les 34 zones de santé que compte le sud Kivu dont plus de 7 millions de personnes sont attendues dont l’âge varie entre six mois et 60 ans.

Le ministre de la santé invite toute la population à s’approprier cette campagne et à se faire vacciner ainsi éviter les rumeurs qui circulent autours de vaccin.

« â€¦ Nous invitons les parents à faire vacciner leurs enfants afin d’éviter de lutter contre cette fièvre, ainsi protéger ces derniers,… Â» confie le ministre Norbert

Le vaccin sera administré dans des écoles, des hôpitaux, des centres de santé, dans les lieux des cultes et bien d’autres.

La campagne prendra 10 jours indique le ministre, soit du 28 novembre au 7 décembre 2022 à Bukavu et dans les 31 zones de santé, elle va du 1er au 11 décembre 2022.

Plusieurs autorités de la place ont pris part à cette cérémonie de lancement et ont commencé par se faire vacciner dans l’objectif de prêcher par les exemples.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.