Sud-Kivu : Remise partielle de la rn 5 tronçon UEA – Nyantende
Ce tronçon inauguré provisoirement ce Mercredi 12 Mai 2021 est long de 5 km et a été réalisé dans le cadre de l’exécution du programme sino-congolais de modernisation des infrastructures.
Le Gouvernement de la République qui avait retenu parmis ces priorités la modernisation de certaines routes du Sud-Kivu afin de faciliter le déplacement de nos populations et de leurs biens, avait signé un contrat avec l’entreprise chinoise Syno-hydro 14 pour la réhabilitation du tronçon Bukavu- Nyangezi-Kamanyola long de 50km sur la RN5, en ce moment 10Km sont déjà réhabilités dont 5 km sur instruction du Président de la République Chef de l’Etat son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, à qui le Gouverneur a rendu hommage pour sa détermination à améliorer les infrastructures au pays afin de répondre de manière adéquate aux besoins de la population.
Ainsi le Gouverneur THÉO NGWABIDJE KASI, a demandé à la population du Sud-Kivu d’ovationner le Chef de l’Etat qu’il a appelé avec respect, l’Homme des actions concrètes, l’Homme de la population, l’Homme du Peuple d’abord.
Le Gouverneur de Province a profité de cette inauguration partielle pour féliciter et encourager l’entreprise chinoise Syno-hydro 14 pour le travail de qualité accompli, ces mêmes félicitations ont été tournées vers l’ACGT et l’office des routes qui étaient chargés de superviser ces travaux sur ce tronçon.
Par la même occasion, le Chef de l’exécutif provincial THÉO NGWABIDJE KASI, a encouragé la population qui durant la réalisation de ces travaux avait facilité la tâche à l’entreprise chinoise, un acte de patriotisme de la part de la population a dit le Gouverneur de Province.
L’ autorité provinciale n’a pas manqué surtout d’appeler encore une fois de plus la population à prendre soin de cette route d’intérêt national et communautaire en évitant d’utiliser la chaussée comme marché ou les caniveaux comme dépotoir.
Le ministre provincial chargé des ITPR, le Maire de la Ville, l’administrateur du territoire de Kabare et les autres autorités locales ont aussi été appelés par le Gouverneur de sensibiliser la population dans la protection de cette route et surtout de ne pas manquer à interpeller tout individu qui s’evertuerait à vouloir détruire la route pour quelconque cause.
En fin, THÉO NGWABIDJE KASI, a promis de mener un grand plaidoyer afin qu’au courant de son mandat cette route atteigne son point de chute qu’est Kamanyola.
Jordan MUKE pour la Cellule de Communication du Gouvernorat
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!